16/6/2022
Venez au ''Laudato Si Summer Camp'' !
Un temps fort est organisé cet été : le Laudato Si Summer Camp ! Tous les paroissiens, de tous les diocèses, y sont vivement invités, pour découvrir ou approfondir une nouvelle façon de vivre sa foi et sa place dans le monde et dans le vivant. Découvrez le programme ci-dessous et parlez-en autour de vous !
Il y a 7 ans, le pape François écrivait dans Laudato Si’ : « Face à la détérioration globale de l’environnement, je voudrais m’adresser à chaque personne qui habite cette planète. » (LS 3). Et plus loin : « Vivre la vocation de protecteurs de l’œuvre de Dieu est une part essentielle d’une existence vertueuse ; cela n’est pas quelque chose d’optionnel ni un aspect secondaire dans l’expérience chrétienne. » (LS 217).
Cet été, vous avez l’occasion de vous mettre en marche grâce à un camp de formation à l’écologie intégrale : en paroles, en actes, en prière. Du 20 au 24 juillet, à Pondrôme (Beauraing), des Belges de tous les diocèses francophones se retrouveront pour approfondir la pensée sociale chrétienne, apprendre la sobriété heureuse et avancer dans la conversion écologique. Et vous, y serez-vous ?

Informations et inscriptions :
www.laudatosisummercamp.be
Le podcast de l’émission RCF sur le camp : cliquez ici
NB : logement en bâtiment ou en tentes, au choix.

« De toute façon, il faudra inviter les croyants à être cohérents avec leur propre foi et à ne pas la contredire par leurs actions ; il faudra leur demander de s’ouvrir de nouveau à la grâce de Dieu et de puiser au plus profond de leurs propres convictions sur l’amour, la justice et la paix. » (LS 200)

Hélène Lathuraz, animatrice pour l’écologie intégrale