30/9/2020
Se former dans le diocèse de Namur
www.idfnamur.be et www.fonalux.be, voilà les deux sites de référence dans le diocèse pour tout connaître des formations qui vous sont proposées tout au long de l'année pastorale. Les cours programmés pour le premier semestre reprennent maintenant. Un dépliant à télécharger vous présentera les formations disponibles.
Cette année encore, outre les deux sites, deux brochures présentent l’ensemble des formations possibles dans le diocèse en 2020-2021. La première détaille les cours proposés par IDF, l’Institut diocésain de Formation. La seconde reprend les formations humaines et chrétiennes organisées par divers acteurs de nos deux provinces. Les propositions sont nombreuses et variées.

IDF
A Namur, L'IDF invite à suivre des modules en philosophie ou encore en théologie. Rafraichissement des connaissances, approfondissement, ou découverte, ils permettent à chacun d'y trouver de quoi se ''nourrir''.
L’ensemble des formations proposées par IDF à Namur, à Rochefort et en province de Luxembourg, peut être consulté sur le site : www.idfnamur.be. Pour toute information complémentaire, n'hésitez pas à contacter Mme Christine Gosselin, responsable de l'Institut.

Des formations humaines et chrétiennes
À Arlon, Bastogne, Beauraing, Dinant, Habay-la-Vieille, Libramont, Malonne, Marche, Namur, Rochefort, Thy-le-Château et Wépion, d’autres formations, ouvertes à tous, rejoignent le besoin qu’éprouvent beaucoup de chrétiens d’approfondir leur foi et de la réfléchir avec d’autres.
Ces cours, conférences et cycles de formation peuvent également être consultés sur www.idfnamur.be.
En raison de l’évolution de la crise sanitaire, certaines informations reprises dans le flyer ci-dessous sont susceptibles d’être modifiées. N’hésitez pas à contacter les organisateurs. Par ailleurs, cette liste des formations n’est pas exhaustive. Les sites complèteront votre information.
Le guide IDF des formations certifiantes dans notre diocèse est également consultable sur ces sites et disponible gratuitement dans les CDD (à Namur et Arlon).
Liste des fichiers liés :