12/5/2022
Journée polonaise saint Jean-Paul II, le dimanche 15 mai à Beauraing
Le pape Jean-Paul II est venu à Beauraing le 18 mai 1985. L'équipe des Sanctuaires a le plaisir d'inviter la communauté polonaise de Belgique à venir fêter cet anniversaire ce dimanche 15 mai à Beauraing. La journée sera principalement animée en polonais. N'hésitez pas à inviter tous les Polonais de Belgique à se joindre à cette journée de prière.
Le 18 mai 1985, le pape Jean-Paul II, lors de son voyage apostolique en Belgique, venait se recueillir aux Sanctuaires de Beauraing. Dès son arrivée, il salua les voyants encore vivants à l'époque (Gilbert Degeimbre, Gilberte Voisin et Albert Voisin) et se recueillit devant la statue de la Vierge au Cœur d'or au jardin de l'aubépine avant de s'unir à la récitation du chapelet. Le saint Père répondit ainsi à l'appel de la Mère de Dieu : ''que l'on vienne ici en pèlerinage''. Au terme de cette prière, le saint Père se rendit au parc marial pour y célébrer l'Eucharistie devant une foule immense rassemblée pour l'entendre et s'unir à lui.

À proximité de l'anniversaire de cette date, l'équipe pastorale des Sanctuaires a le plaisir d'inviter la communauté polonaise de Belgique en ce lieu marial privilégié. En effet, les catholiques d'origine polonaise sont assez nombreux en Belgique, et ce depuis très longtemps. Pour cette raison, le jeune père Karol Wojtyla vint passer des vacances en Belgique, dans la région de Charleroi, pour visiter et faire de l'apostolat auprès des mineurs d'origine polonaise.

Le dimanche 15 mai sera l'occasion pour tous de se retrouver, de se ressourcer, de prier et de célébrer, non seulement auprès de la Vierge Marie, mais aussi de se remémorer la venue du pape Jean-Paul II. Ce sera l'abbé Marcin Padowski qui animera cette après-midi, principalement en polonais.

Voici le programme prévu pour la journée :
12h00 : Temps de prière (Angelus et chapelet)
13h00 : pause pique-nique
13h30 : conférence par l’abbé Marcin Padowski (prêtre à Ciney)
14h30 : chemin de croix
15h00 : temps libre
15h45 : messe bilingue (polonais-français) à l’église du Rosaire
17h00 : procession jusqu’à l’aubépine et vénération de la relique de saint Jean-Paul II

Pour plus de renseignements : ndbeauraing@gmail.com
Tél.: 082.72.12.18