2/8/2022
Neufchâteau accueillera la 11e Marche des Chrétiens
Notre diocèse accueillera bientôt les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux. A Petitvoir, une Marche de 10km est organisée le 28 août. Tout au long du parcours, des enseignements seront donnés lors de petites haltes. C'est aussi l'occasion de cheminer avec d'autres chrétiens et d'échanger ensemble sur notre foi.
En cette année 2022 où nous sortons de deux années d'épidémie qui ont installé une certaine lassitude dans les esprits et les corps et parfois éveillé chez certains une angoisse de vivre, les organisateurs de la Marche des Chrétiens ont fait appel à sainte Thérèse de Lisieux pour reconstruire la confiance et l'abandon en Jésus-Christ sauveur. Vaste programme !

Les reliques de sainte Thérèse seront exceptionnellement présentes en l'église Sainte-Thérèse de l'Enfant-Jésus et de la Sainte-Face à Petitvoir le 28 août ! Sainte Thérèse nous y attend. Elle recueillera nos intentions et nous enverra une pluie de roses. Monsieur l'abbé Pascal-Marie Jerumanis, doyen de Ciney, nous entretiendra au sujet de la confiance et de l'abandon selon la spiritualité de la sainte.

Jeune et moins jeune, famille, couple, célibataire, que tu aies la foi ou que tu sois en recherche… chacun est le bienvenu, pour la marche de 10 km, les haltes-enseignement, un moment devant les reliques, la messe, la veillée d'adoration et/ou le barbecue du soir.

Inscriptions : avant le 23 août sur marchedeschretiens1@gmail.com ou Claude Petit 0494/93 44 22 en laissant votre adresse courriel ou n° de téléphone.
Prix pour les repas et la marche :
20 € pour la journée (8 € pour les – de 12 ans) ou 7 € (marche et sandwich de midi) ou 17 € (uniquement le barbecue du soir).
Paiement sur compte BE37 0689 3625 3828 ; précisez le détail en communication. Le paiement vaut inscription.

Plus de détails sur notre site internet : www.marchedeschretiens.be