Toutes les actualités

Quelques moments de notre vie pastorale, de notre vie spirituelle, de notre vivre ensemble, au fil du temps, dans le cours des saisons et des événements!

5/12/2018
CONCOURS DESSINS : EXPOSITION ET PROCLAMATION DES RESULTATS DU VOTE DU JURY
Afin d’être attentif aux évènements qui font la vie de toutes les personnes de nos villages et quartiers (quelle que soit leur religion ou conviction), les unités pastorales ‘Cœur de l’Ardenne au fil de l’Ourthe’, ‘Champlon-Tenneville’ et ‘Rendeux-Saint Thibaut’, ont proposé en septembre, un concours de dessin destiné aux enfants des 4ème, 5ème et 6ème années de toutes les écoles primaires du doyenné de La Roche. Ce concours, libre et gratuit, avait pour thème général « L’hospitalité et l’accueil ».
Nous avons récolté près de 150 dessins parmi lesquels un jury, composé de professionnels en art plastique, en a choisi neuf.
Tous les dessins ont fait l'objet d'une exposition dans l'église de La Roche. Lors du vernissage de cette dernière, le 23 novembre dernier, les neuf gagnants du concours se sont vus remettre un prix. Le public a eu également l’occasion de voter pour un dessin et après dépouillement, un dixième lauréat a été décerné.
Les dessins des dix heureux gagnants seront bientôt transformés en cartes postales. Les différentes paroisses de notre Doyenné de la Roche pourront les utiliser avec intérêt pour accompagner les diverses situations heureuses ou moins heureuses que connaissent les familles. Merci à tous les enfants qui ont participé à ce concours, merci aux écoles pour leur participation et aux instituteurs qui ont guidé les enfants.
RK et VB

Quelques photos...

Album des 10 lauréats ICI !