6/10/2022
Formation : La solidarité dans la société et dans l’Église
Vous souhaitez en savoir plus sur la doctrine sociale de l’Église et sur les grands mouvements de notre société belge ? Avoir des outils pour votre action pastorale vous intéresse ? Alors venez suivre la formation proposée par la Pastorale des Solidarités le samedi 5 novembre à Beauraing.
Les acteurs pastoraux, prêtres, diacres et laïcs sont souvent interpellé par des personnes démunies qui demandent de l'aide : un repas, un logement, un peu d'argent... Que faire et que dire dans ces situations ? Découvrez comment accueillir ces demandes lors d'une formation donnée le 5 novembre à Beauraing. Pour cette journée, la Pastorale des Solidarités a fait appel à deux intervenants.

Deux intervenants
Monsieur Michel Goffin, ancien secrétaire général des Équipes populaires (MOC), professeur-retraité des méthodologies de l’action sociale (Institut Cardijn – LLN), engagé depuis 40 ans dans l’associatif belge à vocation sociétale.
Monsieur Claude Callens, Licencié en philosophie et lettres. Ancien professeur de français dans l’enseignement secondaire supérieur. Monsieur Callens a également été professeur au Séminaire de Namur de 1995 à 2022. Il a également enseigné au service diocésain de la formation à Tournai.

Programme de la journée
9h : accueil
9h30 : introduction de la journée
9h40 : exposé sur les fondements théologiques de
l’action sociale ecclésiale sur base de la Doctrine Sociale de l'Église (DSE)
11h : pause
11h15 : exposé sur l’histoire sociale de la Belgique et des grands mouvements qui la composent
12h30 : prière et repas
14h : échanges en petits groupes
14h45 : présentation des outils tirés de la DSE
15h15 : présentation des institutions locales et leurs missions
15h45 : partage en petits groupes
16h30 : conclusion de la journée

Informations et inscriptions
Le samedi 5 novembre 2022
Au sanctuaire Notre-Dame de Beauraing, maison de
l’accueil de Beauraing
De 9h30 à 16h30
Prix : 6€ à verser sur le compte de l’ASBL Évêché de Namur (IBAN : BE98 0689 3596 9393)
Le prix comprend le café en début de journée et au
goûter. Veuillez apporter votre pique-nique.
Contact : nicolas.dumont@diocesedenamur.be

Retrouvez en téléchargement ci-dessous l'affiche et le dépliant qui annoncent cette formation.
Liste des fichiers liés :