3/9/2019
18 et 19 octobre: deux journées de réflexion sur l’évangélisation
Les journées diocésaines sur l’évangélisation sont de retour aux Sanctuaires de Beauraing. La troisième édition, qui aura lieu les vendredi 18 et samedi 19 octobre prochains, s’adresse aux agents pastoraux et, d’une manière générale, à celles et ceux qui désirent être acteurs de Bonne Nouvelle (spécialement auprès des jeunes). Thème de cette année: ''Sur ta parole, je vais lâcher les filets'' (lc 5,5b).
La journée du 18 octobre commencera à 9h pour se terminer à 20h par une adoration animée. Au programme du vendredi: un enseignement de l’abbé Raphaël Buyse, prêtre du diocèse de Lille, partage en carrefours et remontée, témoignages (Chantier Paroissial, cellules paroissiales d’évangélisation, pastorale des malades, parcours Alpha) et, à 18h, messe présidée par le chanoine Joël Rochette, recteur des Sanctuaires de Beauraing.
La journée du 19 octobre commencera toujours à 9h pour se terminer à 15h par l’eucharistie finale présidée par Mgr Pierre Warin, évêque de Namur. Au programme du samedi: topo par l’abbé Raphaël Buyse, témoignages (école d’évangélisation Saint-André, retraites citoyennes salésiennes, Emunah, pastorale des jeunes diocésaines). Stands à partir de 14h.
Les repas et le logement sont possibles à la Maison de l’accueil des Sanctuaires ou ailleurs.
Infos et inscription: 0498 85 52 09 – ndbeauraing@gmail.com – www.sanctuairesdebeauring.be.