Toutes les actualités

Quelques moments de notre vie pastorale, de notre vie spirituelle, de notre vivre ensemble, au fil du temps, dans le cours des saisons et des événements!

23/8/2016
MABOGE : UNE FÊTE DE L'EAU SOUS LE SOLEIL !
L’équipe paroissiale Berismenil-Maboge a pu compter sur de belles collaborations dans l’organisation de la fête de l’eau du 30 juillet dernier. En plus du précieux concours du comité des fêtes local, des bénévoles s’étaient rendus disponibles ainsi que des membres du comité de pêche pour assurer l’envoi des luminaires sur la rivière.
Après la messe chantée par la chorale de secteur et bilingue, grâce à l’implication de nouveaux résidents d’origine hollandaise et de paroissiens, la bénédiction de l’Ourthe a donc pu avoir lieu comme prévu à la grande joie de tous.
Partis en procession jusqu’à la rivière pour qu’elle soit bénie, les nombreux participants – villageois et touristes – ont lâché de petites embarcations lumineuses qui progressèrent lentement au fil de l’eau. Le débit abondant de la rivière a eu raison d'un bon nombre d’entre elles néanmoins l’effet était très joli. De retour à la halle, néerlandophones et autochtones réunis ont partagé un bon moment de convivialité autour de produits du terroir acquis notamment grâce aux généreux sponsors et à un subside provincial particulièrement bienvenu. L’harmonie de Lavacherie rehaussait l’événement de sa présence et a suscité beaucoup de bonne humeur tout au long de la soirée. Belle réussite de pastorale du tourisme !
P. R.

Voir le reportage photos ICI !