Toutes les actualités

Quelques moments de notre vie pastorale, de notre vie spirituelle, de notre vivre ensemble, au fil du temps, dans le cours des saisons et des événements!

11/2/2015
La Joie de la Mission
C’est sur le thème de Lourdes 2015 ‘la Joie de la Mission’ que, ce vendredi 6 février en l’église de Vecmont, se sont rassemblés les Samaritains de Notre-Dame de Lourdes et de Beauraing. La tradition était ainsi respectée. Les gens sont venus nombreux à cette célébration annuelle au cœur de l’hiver.
Après la récitation du chapelet animée par l’abbé Godfroid, aumônier de l’hospitalité, fut célébrée une messe solennelle présidée par le nouveau doyen principal de Bastogne, l’abbé Jean-Claude Pivetta. Dans son homélie, il commenta de belle façon l’évangile et le thème du rassemblement en mettant en exergue et concrètement la mission dispensatrice de la joie évangélique. Il rappelait ainsi la mission des chrétiens au cœur du monde. Le moment fort de cette messe fut sans nul doute celui où s’échangea la paix du Christ. De petits cartons, avec un symbole et une prière, passèrent plusieurs fois de mains en mains. Le sens de ce geste était très imprégné d’un appel à la joie !
A l’issue de l’office, les participants se sont retrouvés à la salle ‘Maison du Plateau’ où de délicieuses tartes et un bon café les attendaient. Rien de tel que la table pour fraterniser tout en partageant de bonnes choses et de bonnes nouvelles ! En finale, on procéda au tirage au sort qui désigna ceux ou celles, des brancardiers et des malades, qui se rendront à Lourdes cette année. Il y eut plusieurs heureux !
R.M.

Quelques photos de cette belle célébration ici !