Toutes les actualités

Quelques moments de notre vie pastorale, de notre vie spirituelle, de notre vivre ensemble, au fil du temps, dans le cours des saisons et des événements!

15/5/2017
LES ASSISTANTS PAROISSIAUX VISITENT LES ARDENNES !
Le jeudi 11 mai dernier, les animateurs pastoraux (AP) du diocèse de Namur ont vécu une journée de détente dans cette belle région verdoyante que sont les Ardennes. Le rendez-vous était donné à la salle paroissiale de Warisy, petit village de la commune de Rendeux.
Après un apéro et un repas à la 'mode espagnole', les AP se sont mis en route pour rejoindre la chapelle Saint Thibaut à pied. Contrairement aux prévisions des médias, la météo leur fut favorable!
Sur le site de Saint Thibaut, Jacques Martin et Joseph Nihon, membres de l'asbl 'Les amis de Saint Thibaut' ont permis aux AP d'avoir une visite instructive du lieu ainsi que quelques clichés afin d'immortaliser ce moment. Le groupe a ensuite vécu un temps de ressourcement et de prière dans la chapelle après quoi certain(e)s sont descendu(e)s à la source pour y puiser de l'eau de Saint Thibaut. Cette dernière aurait des vertus miraculeuses, en particulier pour les maux de jambes! Des ex votos déposés dans la chapelle en remerciement à Saint Thibaut en témoignent.
Face au paysage magnifique que nous offre le site sur la vallée, les AP ont partagé un goûter fraternel avant de reprendre leurs bâtons de pèlerins pour le retour vers Warisy.
De l'avis unanime, ce fut une journée très agréable et fort enrichissante !
...En témoignage Véronique Paquay, assistante paroissiale dans le secteur de Gedinne:
''Convivialité, nature, promenade, bonne humeur, humour, rires, partage, prière et de surcroît, un beau soleil !

Voilà les ingrédients de cette journée-détente que beaucoup d'assistants paroissiaux appelaient de leurs vœux depuis longtemps ...

Ce moment m'a permis de découvrir une autre facette de mes collègues (hors sujets professionnels) et de lâcher prise !''