31/10/2019
La mission hier, aujourd’hui et demain 100 ans après Maximum Illud
Du 19 au 21 novembre, un colloque Omnes Gentes ''extraordinaire'' se tiendra à Leuven et Louvain-la-Neuve, à l’initiative des facultés de théologie du KU Leuven et de l'UCLouvain, de l’institut Lumen Vitae et de Missio. Ce colloque, organisé à l’occasion du mois missionnaire extraordinaire qui s’achève, partira des impulsions missionnaires données par le Pape Benoît XV dans Maximum Illud.
Cette lettre apostolique marque un tournant dans la conception de la mission ad gentes. Le colloque examinera comment depuis lors, la mission n’a cessé de se développer dans le monde, prenant du champ par rapport aux pouvoirs politiques et s’adaptant à l’évolution des pays dits «de mission» dont les Églises sont à leur tour devenues missionnaires.
De nombreux intervenants du monde universitaire et/ou ecclésial, venus de différents pays et continents, développeront ces thèmes et analyseront les changements de perspectives. Parmi eux: l’abbé Paulin Poucouta professeur émérite de l’université catholique d’Afrique Centrale, Dries Van Acker de la KUL, Alzirhina Rocha da Sousa de l’université catholique de Recife, au Brésil, Henri Deroitte de l’UCL, Axelle Fischer d’Entraide & Fraternité, Mgr Jan Dumon. Vous trouverez tous les détails concernant cet événement dans le dépliant disponible ci-dessous.
Information et inscription
Les langues de la conférence sont l’anglais et le français. Les traductions des textes seront disponibles. Les inscriptions se font en ligne sur www.missio.be où il est possible de consulter le programme complet.
Pour plus d’information contacter : info@missio.be
Il sera possible de s’inscrire sur place. P.A.F. libre.
Liste des fichiers liés :