Toutes les actualités

Quelques moments de notre vie pastorale, de notre vie spirituelle, de notre vivre ensemble, au fil du temps, dans le cours des saisons et des événements!

7/10/2015
Eveil à la foi et Première Communion
Comme il en a déjà été fait part dans les bulletins paroissiaux des derniers mois, une réforme en profondeur de la catéchèse est en cours dans tous les diocèses de Belgique.
Il ne s’agit plus d’envisager la découverte de la foi chrétienne simplement comme la préparation d’évènements liés à l’enfance et à l’adolescence - communion, profession de foi et confirmation - mais comme un itinéraire, un chemin de croissance. Il a fallu trois années de compagnonnage avec Jésus pour que les apôtres découvrent sa personne et la richesse de son message destiné à tous les humains.
Dès le baptême, la P’tite Pasto sera proposée aux parents avec leurs enfants. Avec la première primaire, vient le temps de l’éveil à la foi à travers cinq belles rencontres vécues, en secteur, avec les familles. En deuxième primaire, les enfants découvriront douze visages de Jésus. C’est au cours de la troisième primaire que sera proposée la première des communions et le sacrement de la réconciliation comme deux temps forts de proximité avec Celui dont on devient progressivement le disciple.
En bref, les enfants qui entrent en première primaire viendront s’inscrire afin de commencer l’itinéraire d’éveil à la foi. Les enfants qui, cette année, entrent en deuxième primaire vivront la préparation à la Première Communion comme les années antérieures (célébration au printemps 2016). Dans cette perspective, il n’y aura pas de célébration de Première Communion en 2017.

Abbé Pascal Roger

Toutes les infos pour les réunions de réflexion et d'inscription ICI !