7/6/2017
Les jardins de l'Evêché et de la Maison des Rédemptoristes vous ouvrent leurs portes
Le week-end prochain s'annonce beau et chaud. Alors, pourquoi ne pas en profiter pour visiter des jardins de Namur. Certains sont connus comme le jardin des 2 tours à la Citadelle. D'autres beaucoup moins vu leur caractère privé. C'est le cas du jardin de l'Evêché et du jardin de la Maison des Rédemptoristes à Namur. Deux lieux, deux havres de paix dans la ville. A visiter ces 10 et 11 juin de 14 à 18h.
(Re)découvrez des écrins de verdure connus... ou inconnus voilà comment la ville de Namur et plus spécialement l'échevinat de l'environnement et des espaces verts annonce les activités de ce week-end. Ces 10 et 11 juin, on vous invite à parcourir des parcs et des jardins de Namur. A la citadelle, vous partirez à la découverte d'un jardin d'inspiration médiévale, le jardin des 2 tours. Toujours à la citadelle, rue de l'Ermitage, rendez-vous au jardin des saveurs. Le parc Louise-Marie accueille un jardin, le jardin Jean Chalon, du nom d'un célèbre botaniste namurois. Il borde le boulevard Frère Orban et offre une approche différente de la botanique. Vous y verrez des fleurs aux proportions idéales qui ont inspiré les mathématiciens... Des parcs encore. Le parc Louise Marie ou encore le parc de La Plante qui longe la Meuse. A la citadelle, arrêtez-vous à l'arboretum de parc du Champeau.

Dans le jardin de l'Evêché
Ces lieux sont connus. D'autres le sont beaucoup moins. C'est le cas du jardin de l'Evêché, rue de l'Evêché, 1. Dans ce jardin s'épanouissent de nombreux arbres dont plusieurs apparaissent sur la liste du botaniste Jean Chalon. Quatre d'entre eux sont classés comme remarquables comme ces trois hêtres et ce marronnier d'Inde. Un lieu de quiétude où les évêques qui se sont succédé à l'Evêché de Namur ont passé de nombreuses heures à prier. Vous y découvrirez encore plusieurs statues dont celle de Notre-Dame de Beauraing et des ruches. Par une petite porte, vous accéderez au jardin du séminaire de Namur, lieu de formation des futurs prêtres du diocèse mais aussi des diocèses francophones.
Vous pourrez aussi vous arrêter au 62 de la rue de Bruxelles pour visiter un autre jardin privé celui de la Maison des Rédemptoriste. Un jardin qui trouve sa place dans un espace situé entre la maison du 21 de la rue Godefroid et deux établissements de la rue de Bruxelles. Un lieu exclusivement réservé aux Rédemptoristes sauf ce week-end. Il s'inspire des ''jardins à la française'' et est confié aux soins méticuleux d'un Père.
Informations:
0800/935.62 - www.nature-namur.be Informations touristiques - Office du Tourisme (à côté de la gare) - Place de la Station - Namur - Tél. 081 24 64 49 - Ouvert 7j./7 - 9h30-18h.