Toutes les actualités

Quelques moments de notre vie pastorale, de notre vie spirituelle, de notre vivre ensemble, au fil du temps, dans le cours des saisons et des événements!

22/5/2018
INITATION À L'ACOLYTAT...
.... POUR LES ENFANTS QUI VIENNENT DE FAIRE LEUR 1ERE COMMUNION
Ce dimanche 20 mai, les enfants qui ont communié pour la 1ère fois le 8 avril dernier, ont vécu une rencontre sur le thème de l'acolytat.
La rencontre a commencé à la salle Jean Neuville par une animation parent/enfant sur le récit de la Pentecôte. Ensuite, les enfants se sont rendus à l'église pour une initiation à l'acolytat en compagnie de leur catéchiste, de la sacristine et du responsable des servants de messe, tandis que les parents ont vécu une temps de partage sur le thème de la liturgie.

Ensuite, tous ont vécu la célébration de la Pentecôte. Magnifique eucharistie à laquelle les enfants ont participé activement et de tout leur cœur!