7/11/2022
13 novembre 2022 : Journée Mondiale des Pauvres
La Journée Mondiale des Pauvres a lieu dimanche 13 novembre prochain. Soutenez financièrement cette œuvre initiée par le pape François. Il est plus que nécessaire de soutenir l’organisation qui s’en occupe, Entraide & Fraternité, soit par virement bancaire soit par don en ligne. Découvrons ci-dessous le communiqué de presse.
Cher soutien,

Le dimanche 13 novembre prochain sera célébrée la Journée Mondiale des Pauvres. Alors que des millions de personnes sont frappées par la pauvreté de par le monde, cette journée initiée par le pape François il y a 6 ans est plus que jamais nécessaire.

Les populations appauvries des pays du sud doivent faire face à de multiples crises (sanitaire, économique, énergétique, géopolitique...). Elles ne peuvent compter que sur la fraternité universelle des croyants et croyantes. Nous ne pouvons les abandonner à elles-mêmes et c’est pourquoi nous tenons à appeler à la générosité des communautés chrétiennes en ce jour de célébration des personnes appauvries.

La solidarité est plus que jamais nécessaire, vitale.

Encore davantage que nous le sommes ici, en Europe, les communautés appauvries du sud soutenues par l’action des partenaires d’Entraide et Fraternité, sont exposées à de grandes menaces : famines, conflits de la faim, catastrophes climatiques...Il y a urgence d’affirmer notre soutien pour ces populations exposées à la souffrance.

Entraide et Fraternité est d’abord et avant tout l’expression de la solidarité en acte de l’Église belge francophone et germanophone. Les paroisses pourront-elles répondre massivement à l’appel pressant du pape François de ''partager le peu que nous avons avec ceux qui n’ont rien.'' ?

Déjà un immense merci au nom de toutes celles et tous ceux qui vivent dans la misère et la pauvreté et qui comptent sur notre solidarité pour les soutenir dans leurs actions qui changeront leur avenir. Merci, de tout cœur, d’entendre cet appel. À toutes et tous, bonne Journée Mondiale des Pauvres.

Comment agir ?
✅Faire un don par virement bancaire sur le compte BE68 0000 0000 3434. Communication de virement : 7018.
✅Faire un don en ligne sur notre site entraide.be/don
✅Partager nos visuels de campagne autour de vous : sur le site de la paroisse, sur les réseaux sociaux, auprès de votre liste de contacts.

En ces temps difficiles, restons plus que jamais unis par la prière et l’esprit de fraternité. Un immense merci pour votre soutien et votre force de communication.

Axelle Fischer, secrétaire générale

Ce message peut être lu in extenso dans les églises et publié dans vos médias paroissiaux.

TÉLÉCHARGEZ LE KIT DE COMMUNICATION

DÉCOUVREZ LE MESSAGE DU PAPE