25/1/2022
En route pour la démarche synodale
L'équipe synodale du diocèse à travers une lettre (lire ci-dessous) livre toutes les informations nécessaires pour entamer la démarche voulue par le pape. Une démarche pour réfléchir, ensemble, à la synodalité de l'Église.
Lettre aux acteurs pastoraux du diocèse de Namur

Bonjour,
Enfin, voici le document ''Synode, mode d’emploi''. Il sera également imprimé et distribué largement. Dès à présent et jusqu’à la fin juin 2022, vous êtes invités à le découvrir, le vivre avec les équipes qui vous entourent et, avec elles, à le mettre en œuvre partout où vous le pourrez. Les pages à photocopier pour les groupes seront proposées en PDF sur le site du diocèse : www.diocesedenamur.be, onglet synode 2021-2023. Des articles, propositions nouvelles... y seront également ajoutés au fur et à mesure.
Vos questions, suggestions et synthèses sont à envoyer sur l’adresse mail synode@diocesedenamur.be ou, par courrier, à l’adresse Synode – Évêché de Namur, 1 rue de l’Évêché, 5000 Namur.
Comment allons-nous marcher ensemble dans nos unités pastorales, doyennés, mouvements, services… ? Nous attendons vos réalisations concrètes par exemple pour des publics particuliers, l’une ou l’autre occasion… partagez-les vos idées avec les autres. Ce sera une façon de nous encourager les uns les autres, de profiter de ce moment pour faire l’expérience de notre Église diocésaine.
Le Service Cat § Vie proposera bientôt un temps de catéchèse communautaire à vivre dans les unités pastorales et secteurs. Ces façons de vivre autrement l’assemblée dominicale permettent d’inviter un public plus large et sont de véritables expériences de joie pour beaucoup.
Enfin, des rencontres pour les animateurs peuvent être organisées par région pastorale ou par visioconférence à votre demande.
Bonne démarche synodale !

L’équipe synodale du diocèse