24/8/2020
L'Intime Festival s'installe dans deux églises de Namur
Le coronavirus qui s’éternise chez nous et dans le monde force chacun à faire preuve de créativité pour maintenir diverses activités. Les organisateurs de l’Intime Festival parmi lesquels on retrouve un certain Benoît Poelvoorde vous fixent rendez-vous ces 28,29 et 30 août. Pour respecter les barrières sanitaires, lecteurs et auditeurs désertent le théâtre royal de Namur pour deux églises. Les lectures auront ainsi lieu à la cathédrale Saint-Aubain et à l’église Saint-Loup.
Les amoureux de culture sont à la diète depuis l’arrivée du covid-19. Chloé Colpé, Sylvie Balluc et Benoît Poelvoorde qui portent l’Intime Festival depuis de nombreuses années  - la 8e édition aura lieu le week-end prochain - ont tout fait pour que les amoureux de beaux textes trouvent leur bonheur.
L’Intime Festival sera bien sûr différent. A commencer par le ou plutôt les endroits où il se déroulera. L’Intime Festival vous attend dans deux églises du centre de Namur: la cathédrale Saint-Aubain et l’église Saint-Loup. En respectant les distances, une centaine de personnes pourront être accueillies dans chacun de ces lieux.
Les lecteurs qui vivent à Paris ou encore à Bretagne n’ont pas été conviés. Par contre, vous retrouverez Catherine Salée, Philippe Vauchel, Yoann Blanc… Ils feront vivre les écrits d’autres.
Philippe Jaenada, écrivain avec à son actif près d’une vingtaine de livres, a finalement décidé de se lancer dans l’aventure de la lecture publique. Un exercice dans lequel il avoue aujourd’hui prendre du plaisir. Exercice qu’il se refusait de mener par crainte, par timidité… Il lira ''La petite femelle''. Anne-Cécile Vandalem mettra en évidence Martin Mastassja à travers un récit qui vous emmènera bien loin de Namur, dans les montagnes de Kamtchatka.
Et ce ne sont là que deux extraits d’une programmation étoffée à découvrir sur le site: www.intime-festival.be
Les entrées aux lectures (petite lecture de 30 minutes et la grande lecture de 60 minutes) se font uniquement sur réservation au départ du site ou encore au 081 22 60 26