Les douze visages de Jésus

Après l'année d'éveil à la foi, "Jésus, Dieu avec nous" constitue le 2ème volet de la catéchèse paroissiale renouvelée.

Eveillés aux dimensions essentielles de la foi (prière, Parole, communauté, vie, baptême), les enfants âgés de 7 à 8 ans sont conduits à la personne de Jésus-Christ.

Douze visages de Jésus leur sont proposés. Les rencontres sont basées sur des textes d'Evangile à lire, voir, entendre, comprendre. Mais Jésus se donne dans le coeur de l'enfant, qu'il vient habiter par la prière. Le quotidien de l'enfant en est alors éclairé : par des activités manuelles, il réalise et pargage ses découvertes. Chaque rencontre s'ouvre sur son monde, sa famille, son école, son quartier, sa paroisse...

Voici le panorama d'ensemble du parcours d'amitié tel qu'il est proposé dans notre doyenné :