Toutes les actualités

Quelques moments de notre vie pastorale, de notre vie spirituelle, de notre vivre ensemble, au fil du temps, dans le cours des saisons et des événements!

21/6/2015
Fête du corps et du sang du Christ
Tant à La Roche qu’à Hives, la Fête-Dieu reste dans notre région un événement qui ne manque pas d’attrait. Mêlant de belle façon religiosité et tradition populaire, cette manifestation rassemble bon nombre de personnes des paroisses du secteur pastoral.
Elle commence par une messe solennelle en l’honneur du Saint-Sacrement. A l’issue de celle-ci, une procession se forme pour défiler dans les rues sous les yeux des badauds un peu surpris mais respectueux. Des statues de saints, des bannières, des ‘mais’, des pétales de fleurs et des flambeaux accompagnent ce mouvement de simple piété. Les prêtres portent l’ostensoir à tour de rôle entourés par les porte-dais. Comme chaque année, à des endroits précis, des reposoirs ont été installés par des bénévoles. Ils sont bien garnis et de toute beauté. Au moment de la bénédiction des gens et des quartiers, les enfants, bien représentés, lancent des fleurs de joie et de ‘mercis’. Oui, nous ne pouvons que nous réjouir et être reconnaissants pour la participation active des associations et des enfants ! R.M.

Événements immortalisés ICI !