11/7/2022
Exposition ''Saint, saints, sains'' à La Roche et à Durbuy
L'église de La-Roche-en-Ardenne accueille actuellement, et ce jusqu'au 31 juillet, l’exposition ''Saint, saints, sains : sens et conservation de la sculpture religieuse en bois'' du CIPAR. Ensuite, du 2 août au 4 septembre, cette exposition prendra place dans l’église Saint-Nicolas de Durbuy.
Cette exposition, organisée par le CIPAR, est déclinée en seize panneaux et permet entre autres d’identifier les différents types de saints et les légendes qui y sont liées, leurs rôles dans la vie quotidienne de nos ancêtres et la dévotion qu’on leur vouait. L’exposition traite également de la conservation de la sculpture en bois. Cette exposition est gratuite.

A La-Roche-En-Ardenne
A l'église Saint-Nicolas, accessible tous les jours de 9h à 18h, du 2 juillet au 31 juillet.

A Durbuy
A l'église Saint-Nicolas, accessible tous les jours de 9h à 17h, du 2 août au 4 septembre.
Le mercredi 3 août à 19h30, une soirée conviviale sera organisée à Durbuy. Elle sera animée par Maura Moriaux du CIPAR et Christian Dehotte, recteur du sanctuaire à Harre.