Toutes les actualités

Quelques moments de notre vie pastorale, de notre vie spirituelle, de notre vivre ensemble, au fil du temps, dans le cours des saisons et des événements!

18/11/2013
« Rêver d’un renouveau de nos communautés chrétiennes grâce à Mgr Rouet »
La soirée du samedi 9 novembre, dans le petit village de Buisson, des chrétiens de nos paroisses ont pu vivre une messe et une rencontre pas comme les autres. Effectivement, en présence de Mgr Albert Rouet, Archevêque émérite de Poitiers, les personnes engagées de nos paroisses se sont rassemblées à l’église de Buisson pour un temps de célébration puis un partage d’idées.
Dans son diocèse de Poitiers, Mgr Rouet a été la cheville ouvrière d’une redynamisation des communautés chrétiennes. Il a d’ailleurs publié plusieurs ouvrages retentissants qui inspirent encore bien des acteurs pastoraux.
Après nous avoir fait part de son expérience, non sans un brin d’humour et de nombreuses anecdotes, les paroissiens ont eu l’occasion de lui partager les joies et les difficultés de notre Eglise d’aujourd’hui.
A la fin de l’échange, Mgr Rouet, heureux de cette soirée passée avec des paroissiens ‘comme chez lui’, a invité les participants à ‘boire un pot’ agrémenté de quelques en-cas salés. Le pot était un excellent vin mousseux gentiment offert et préparé par l’équipe paroissiale de Buisson.
Ce fut une soirée priante, chantante, conviviale et pleine d’espérance ! Merci au Père Rouet, comme on dit chez nos voisins !