Toutes les actualités

Quelques moments de notre vie pastorale, de notre vie spirituelle, de notre vivre ensemble, au fil du temps, dans le cours des saisons et des événements!

29/11/2017
FONDATION DE L’UNITÉ PASTORALE DE RENDEUX-SAINT THIBAUT
Le dimanche 12 novembre dernier, ce qui était Secteur de Rendeux est devenu « Unité pastorale de Rendeux-Saint-Thibaut », soulignant ainsi l’importance de la chapelle-ermitage dans le paysage de Rendeux.
Formé des paroisses de Beffe, Chéoux, Devantave, Hodister-Gênes, Jupille, Marcourt, Rendeux-Bas et Rendeux-Haut, sans oublier la chapelle St Thibaut, l’Unité a pris vie au cours d’une célébration toute empreinte de joie et d’enthousiasme en l’église de Beffe.
Auparavant, les membres de l’Équipe du Chantier Paroissial Marie-Hélène Lavianne et Françoise Hamoir, ont présenté les grandes options qui ont présidé à l’élaboration du Projet « Unités Pastorales » dans notre diocèse. En gros, comment réinvestir chez nous la mission de l’Eglise : annoncer, servir et célébre r?
Après un break pour prendre un café, une galette et interroger plus avant les animatrices ou se concerter, Mgr Vancottem s’est pointé, suivi de près par Mr le Doyen Roger, et les acteurs de la Célébration ont convergé vers la sacristie pour se préparer. Entretemps, les chrétiens composés d’ enfants et d’ adultes se sont rassemblés et ont rempli les deux parties de la nef : les choses « sérieuses » pouvaient commencer : l’Eucharistie, présidée par Mgr Vancottem, avec les abbés P.Roger, A. Uwayezu et R. André.
Mais le moment crucial pour certaines arrivait : l’appel solennel des volontaires à former l’équipe d’animation de l’Unité pastorale, chargé d’émotion pour lui et elles : l’abbé Aphrodis Uwayezu, Mmes Josiane François, Chantal Scheer, Emilie Sovet. On pouvait les applaudir chaleureusement et les féliciter. Les remercier aussi, pour la responsabilité qu’il et elles allaient assumer au service de tous et de toutes, et particulièrement des malades, des plus démunis, des touristes... L’Eucharistie pouvait se poursuivre dans le recueillement et dans la joie.
Comme tout lancement qui se respecte, un verre de l’amitié a réuni tous les chrétiens au fond de l’église.

Quelques souvenirs!