Toutes les actualités

Quelques moments de notre vie pastorale, de notre vie spirituelle, de notre vivre ensemble, au fil du temps, dans le cours des saisons et des événements!

30/9/2014
Double évènement au traditionnel pèlerinage de Mierchamps
Les communautés de Mierchamps, Vecmont et Halleux étaient doublement en fête ce dimanche 28 septembre 2014. C’est qu’avec la communauté de Mierchamps, elles célébraient un double événement.
Tout d’abord, avec les habitants du village, nous avons vécu la messe et le « pèlerinage » à la stèle érigée près de l’église en l’honneur de Notre Dame de Lourdes, en reconnaissance de sa protection lors de la guerre 1940-45.
Ce fut une belle fête, pleine de ferveur et d’abandon à Marie.
Ensuite, j’allais dire en même temps, les trois communautés, à l’invitation de Mr le Doyen, se sont tournées vers l’autre héros du jour, celui-là bien en chair : l’organiste et chantre, bientôt octogénaire, des trois paroisses, depuis plus de 50 ans.
Touché par la maladie, Emile a bien dû se résoudre à refermer son clavier et ses partitions. Le Président de la Fabrique de Vecmont n’a pas manqué de souligner les grandes qualités de fidélité, de disponibilité et de dévouement jamais pris en défaut de celui que tout le monde appelle Emile.
On regrette déjà sa bonhomie, son franc parler et son rythme bien à lui. Pour l’honorer, Mgr l’Evêque lui a fait remettre par Mr le Doyen la médaille de Saint Aubain de première classe : Emile ne manquera pas de l’ajouter à sa collection !
Et il pourra meubler ses temps libres grâce à une TV grand écran ! Longue et paisible retraite à notre courageux vétéran.(R.A.)

Voici les photos de cet événement!