Quelques moments de notre vie pastorale, de notre vie spirituelle, de notre vivre ensemble, au fil du temps, dans le cours des saisons et des événements!
Les Samaritains de Notre-Dame méritent bien le nom qu’ils portent. Le 10 février, à Vecmont, ils étaient nombreux à fêter Notre-Dame de Lourdes, la protectrice de leur association. La messe, centrée sur l’importance du regard, était présidée par le doyen principal de Marche-en-Famenne, l’abbé Bernard Van Vynckt, qui assurait aussi l’homélie.
Par ses chants, la chorale apportait un réel soutien à la participation de toute l’assemblée. A la fin de cette eucharistie festive, chacun reçut symboliquement une paire de lunettes avec cette parole de l’aveugle de l’évangile : « Seigneur, faites que mes yeux puissent voir ! », une prière qui résonnait comme une invitation à porter son regard sur la vie des malades et des souffrants, leur apportant réconfort et consolation.
Après l’envoi qui clôturait la belle célébration, la plupart a convergé vers la salle du Plateau pour un moment de convivialité et pour le tirage au sort des participants à un prochain pèlerinage diocésain à Lourdes.
R.M.