12/3/2019
Les Pèlerins de Bouge à la recherche de familles d'accueil
Les Pèlerins de Bouge se produiront les 5 et 6 avril à Evrehailles. Ils présenteront, à l'église paroissiale, le Mystère de la Passion. Les organisateurs sont à la recherche de familles qui pourraient partager quelques heures avec les membres de la troupe. Des hommes et des femmes souvent dans le plus grand dénuement et qui vivent dans les institutions psychiatriques de la région.
Les Pèlerins de Bouge, des hommes et des femmes qui souffrent de maladie ou encore d'un handicap mental et vivent dans les centres psychiatriques et institutions de la région. L'équipe qui gère cette communauté a pour but de valoriser ces personnes blessées de la vie. Faire tomber les préjugés voilà un autre des objectifs. Et cela passe par le théâtre.
Cette année, les 5 et 6 avril, les Pèlerins de Bouge présenteront ''Le mystère de la Passion'' à Evrehailles. Le vendredi 5 avril, à 13h30, le spectacle sera donné, en l'église paroissiale, pour les groupes scolaires et les institutions. Le samedi 6 avril, à 19h, l'église est ouverte à tous pour une deuxième représentation.
L'accueil en famille le temps d'un repas et d'un après-midi, fait aussi partie intégrante de la démarche. L'occasion pour les habitants de recevoir 2 ou 3 personnes qui vivent dans la solitude, la maladie, le handicap, en partageant avec elles les quelques heures (généralement de 11h30 à 17h) qui précèdent une représentation.
Pour les personnes qui souhaitent vivre ce riche moment, une réunion d'information est prévue. Elle aura lieu le 1er avril, à 19h30.
Infos: Liliane Septon au 0499/86.04. - 14 liliane.septon@skynet.be ou secretariat@pelerinsdebouge.be