25/1/2022
Nourrir sa foi d’adulte grâce à la Passion selon St-Jean
Un week-end à Beauraing aura lieu les 12 et 13 mars : une catéchèse d'adultes pour nous préparer à entrer dans le mystère pascal grâce à la Passion selon Saint-Jean.
« Jésus sachant que son heure était venue de passer de ce monde vers le Père, ayant aimé les siens qui étaient dans le monde, les aima jusqu’au bout ! »
Ainsi commence le récit de la Passion…
Entrons dans ce chemin d’amour donné et reçu avec Jésus selon la démarche Mess’AJE qui nous offrira différentes approches : découverte par l’audio-visuel d’une œuvre d’art contemporaine, mise en contact avec les textes bibliques, apports théologiques, temps de partages en petits groupes et moments de prière. Pendant deux jours, nous nous rendrons compte de l'Amour que le Christ a pour nous.
Cette animation est proposée dans le cadre de la formation des catéchistes, catéchètes et accompagnateurs de catéchumènes mais est aussi ouverte à toute personne désireuse de cheminer dans la foi vers Pâques. Tout chrétien qui souhaite approfondir sa foi est le bienvenu.

Organisation et renseignements :
Équipe Cat&Vie du Service de Catéchèse du Diocèse de Namur
cat-et-vie@diocesedenamur.be