11/7/2022
Pèlerinage des grands-parents et des personnes âgées à Beauraing
Le dimanche 24 juillet, à Beauraing, un programme alléchant a été spécialement pensé pour les grands-parents, pour ainsi, avec eux, parler de la vieillesse... Enseignement, messe, procession : venez vivre une après-midi auprès de Marie et découvrez quelles richesses les rides peuvent cacher.
Vieillir ! Ce mot peut résonner comme une fatalité parce que nous l’assimilons à la maladie, à la perte d’autonomie et des forces. Pourtant, n’est-il pas possible d’assimiler également cette période de la vie comme un don ? Le pape Benoît XVI considérait la vieillesse comme l’opportunité de recentrer sa vie sur l’essentiel, sur la prière et sur Dieu. Un âge avancé est toujours perçu comme le signe d’une vie longue et bénie par Dieu. La richesse d’expérience des personnes âgées est aussi un trésor pour les plus jeunes qui peuvent, grâce à eux, trouver des repères pour leur propre chemin de vie.
Ce thème de « vieillesse, un don de Dieu » sera abordé par le Frère René Stockman, supérieur général des Frères de la Charité à Rome, à l’occasion du pèlerinage proposé aux ainés et aux grands-parents par les Sanctuaires de Beauraing.
Lorsque la Vierge Marie a invité à venir à Beauraing en pèlerinage, elle n’a pas précisé d’âge précis pour effectuer cette démarche, parce que tout le monde est le bienvenu entre les bras de la Mère de Dieu, peu importe la période de la vie dans laquelle il ou elle se situe.
Nous proposons, tout particulièrement, le dimanche 24 juillet de 14h30 à 17h un pèlerinage pour les ainés et les grands-parents au sein des Sanctuaires de Beauraing (en l’église du Rosaire). À la suite de l’enseignement du Frère René Stockman, nous aurons l’occasion de vivre une belle célébration eucharistique qui se terminera par une procession jusqu’au jardin des apparitions.
Si ce moment sera centré sur les ainés et les grands-parents, leurs enfants et petits-enfants sont bien sûr aussi les bienvenus.

Pour plus de renseignements : Sanctuaires de Beauraing : 082.71.12.18