Toutes les actualités

Quelques moments de notre vie pastorale, de notre vie spirituelle, de notre vivre ensemble, au fil du temps, dans le cours des saisons et des événements!

8/10/2017
MESSE DE RENTREE POUR LE SECTEUR PASTORAL
Deux événements ce dimanche. Le départ d’une année de catéchèse pour le doyenné de La Roche-en-Ardenne, et la messe de rentrée pour le secteur pastoral qui accueille son nouveau vicaire : l’abbé Kwasi.
Dès 9h30, les jeunes en cheminement catéchétique se retrouvent en quatre endroits suivant âge et chemin parcouru. Le père François Lear de la communauté monastique de Maredsous est l’animateur de cette journée.
A 11 heures, les grandes orgues de l’église Saint-Nicolas, sous les doigts d’Arnaud Hubert, invitent à la solennité tandis que la chorale et toute la communauté présente rythment la célébration sous la baguette de Jean-Michel Dieudonné. Le nouveau vicaire installé tout récemment au presbytère de Warempage, l’abbé Raphaël Kwasi préside l’eucharistie. Il replace son accueil par tous dans la dynamique évangélique de l’attention du Bon Pasteur pour chacune et chacun, tout particulièrement le souci porté pour les fragilisés. Avant l’envoi, les catéchistes sont présentés pour la bénédiction et les applaudissements de la communauté qui sonnent comme un « merci joyeux» pour leurs engagements chrétiens .

Vous trouverez ci-joint les deux reportages de cette journée :

- Les différents groupes de catéchèse dans leurs lieux respectifs
- La célébration d’ouverture et d’accueil en l’église Saint-Nicolas