27/3/2023 Repas fraternel à l’évêché Un rendez-vous immuable. Chaque année, les séminaristes namurois ont rendez-vous, à l’évêché, pour un moment fraternel autour de leur évêque. Et à voir, sur la photo, les sourires, l’objectif a été pleinement atteint.
Avec des agendas bien chargés, il est souvent compliqué de fixer une date pour ce partage autour d’une table et d’un bon repas. Il y a quelques jours, Mgr Pierre Warin était ainsi particulièrement heureux d’accueillir, à l’évêché, les séminaristes qui, une fois le cursus terminé et après leur ordination exerceront leur ministère dans le diocèse de Namur. Autour de la table encore, des séminaristes du Séminaire Redemptoris Mater qui eux aussi, après leur formation et l’ordination, rejoindront le presbyterium du diocèse.
C’était une première de rassembler les séminaristes namurois du Séminaire Notre-Dame et du Redemptoris Mater. Ce moment a été apprécié. En dehors des cours, des stages, des insertions en paroisse… pas toujours évident pour ces séminaristes de se retrouver, de prendre du temps ensemble. Comme le souligne l’un d’eux. « Ce repas a permis de faire tomber des barrières. »
Ce repas est avant tout un moment de partage avec l’évêque toujours soucieux de découvrir « ses » séminaristes, de mieux les connaître. Durant cette soirée, l’actualité de l’Eglise mais aussi celle du diocèse ont été abordés mais pas seulement. Le moment se voulait avant tout fraternel, il l’a été.
Christine Bolinne  Translate in English - Nederlands - Deutsch |