Jeunes Vie du Diocèse Formations Agenda

 Retour à la liste
22/10/2020
La journée du Studium : convivialité, détente... et bol d'air étaient au programme
Cette journée du Studium est toujours très appréciée. Elle permet aux séminaristes, aux étudiants qui fréquentent, à Namur, le Grand séminaire francophone de Belgique de vivre un moment de détente, de convivialité en dehors des murs de leur vénérable maison. Avant Maredsous, c’est une balade dans les jardins d’Annevoie qui était au programme.
L’automne est une merveilleuse saison: la nature offre un véritable feu d’artifice de couleurs avant d’entrer dans la torpeur de l’hiver. Les participants à cette journée du Studium n’ont pas boudé leur plaisir. En cette période difficile, une activité en extérieur était la bienvenue.
La promenade guidée dans les jardins et à travers ses nombreux jeux d’eau a permis de découvrir la petite et la grande histoire du lieu, de prendre un bon bol d’air tout en gardant les distances entre participants. Journée qui a encore été un régal pour les yeux avec des arbres très, très colorés. Et si on ajoute un - timide – rayon de soleil, ces quelques heures de détente avaient de quoi séduire.
La messe a été célébrée à l’abbaye de Maredsous en compagnie des moines mais aussi des habitués des lieux. Et dans une abbatiale aussi vaste que celle de Maredsous, la sécurité était là encore garantie.
Ce moment de convivialité s’est terminé autour de la table. Au menu, en lieu et place du plat chaud qui devait être servi, des tartines, toujours pour des raisons de sécurité, emballées séparément. Des tartines au fromage de Maredsous bien sûr.
Jusqu’au dernier moment, des menaces planaient quant à l'organisation de cette journée. Finalement, elle a eu lieu et ces quelques heures ont encore été l’occasion d’apprendre à mieux se connaître. De se retrouver en dehors des salles de cours pour les séminaristes, les étudiants de l'IDF, les étudiants libres mais aussi les professeurs et les formateurs.
Photos: C.G.
Translate in English - Nederlands - Deutsch


 Les évêques
 Les prêtres
 Les diacres
 Les laïcs
 La vie consacrée
 Communautés nouvelles et mouvements nouveaux
 L’administration diocésaine
 La Justice ecclésiastique
 Carte du diocèse