Jeunes Vie du Diocèse Formations Agenda

 Retour à la liste
5/8/2020
A Beauraing, l’hôtel de l’Aubépine va être rasé 
Les Beaurinois et tous ceux qui passent par la cité mariale devront s'y habituer. Un témoin de Beauraing devrait prochainement disparaître du paysage: l'hôtel de l'Aubépine va être rasé et remplacé par un immeuble à appartements. Une information publiée par le journal L'Avenir.
Cela fait déjà bien des années que les pèlerins et les touristes ne peuvent plus séjourner dans l'hôtel de l'Aubépine. Tenu par la famille Ricaille, cet établissement avait compté 82 chambres. Après une rénovation, le nombre de chambres avait été réduit. En 2003,  la famille Ricaille remettait son établissement, l'hôtel passait dans de nouvelles mains. Les habitudes touristiques avaient évolué, l'hôtel n'a plus jamais retrouvé son éclat d'antan. Le bâtiment en vente depuis des années se dégradait de plus en plus.
L'hôtel devrait être rasé. L'immeuble a été racheté par un investisseur privé luxembourgeois qui a pour projet d'y construire un immeuble d'une trentaine d'appartements. Le tout sur un terrain d'environ 4000 M2.
Photo: JLC
Translate in English - Nederlands - Deutsch


 Les évêques
 Les prêtres
 Les diacres
 Les laïcs
 La vie consacrée
 Communautés nouvelles et mouvements nouveaux
 L’administration diocésaine
 La Justice ecclésiastique
 Carte du diocèse