13/1/2021
Le chantier de rénovation de l'église de Tintigny est terminé
C’était en février dernier, l’abbé Chrétien Ekumé fermait l’église de Tintigny. Rien à voir avec la pandémie de coronavirus. L’église fermait ses portes pour permettre l’ouverture d’un important chantier de rénovation. Il vient de se terminer.
L’abbé Chrétien Ekumé est prêtre pour la paroisse de Tintigny. Il a vécu, au fil des mois, la rénovation intérieure de l’église. Les peintures ont été refaites ainsi que la sonorisation et l’éclairage.
C’est une peinture de couleur blanche qui a été choisie pour les murs de l’édifice. L’éclairage a aussi été étudié afin de se refléter sur les murs avant d’éclairer les lieux. La nouvelle sonorisation permettra de suivre les célébrations dans les meilleures conditions. Un chantier relativement long. Une des conséquences de la crise sanitaire : les ouvriers étant limités sur les lieux.
Durant la fermeture de l’église de Tintigny et pour autant que les célébrations puissent avoir lieu, les fidèles se retrouvaient à la chapelle du village et, le dimanche, à l’église de Bellefontaine.
Le chantier vient de se terminer. La date de la première célébration doit encore être fixée. Elle réunira, selon les normes qui seront alors en vigueur, les fidèles mais aussi les prêtres du secteur sans oublier le doyen pour une nouvelle bénédiction de l’église de l’Assomption de Notre-Dame.