11/6/2019
Le culte marial à Rochefort: une expo à voir jusqu’au 8 septembre
Depuis 2017, la Ville de Rochefort, le doyenné et le Cercle culturel et historique mettent chaque année à l’honneur des éléments du patrimoine religieux des églises et chapelles de l’entité. En cette année de pèlerinage à Notre-Dame de Foy ''sous les armes'' (lire par ailleurs), c’est le culte marial à Rochefort qui est présenté. A découvrir à partir du 8 juin.
L’exposition se décline sur les thèmes suivants : des éléments mariaux remarquables (statues et autres objets liturgiques), la chapelle de Lorette, le pèlerinage à Foy-Notre-Dame, les chapelles et potales mariales, des éléments du petit patrimoine populaire marial.
Vous pourrez entre autres admirer deux statues de la Vierge du XIIIe siècle, la bannière du pèlerinage à Notre-Dame de Foy qui date de 1870 et qui vient d’être restaurée.
L’exposition se tient dans les locaux de l’ancienne Justice de Paix (rue de Sauvenière, 16) à Rochefort. Elle est ouverte du 8 juin au 8 septembre, les mercredis, samedis et dimanches après-midi (sauf le 21 juillet) de 14 à 17 heures (entrée gratuite).
Infos : fivet-heureux@skynet.be.