9/10/2020
Jambes : un groupe de lecture autour de l'encyclique Laudato'si
Un groupe de lecture de l'encyclique Laudato 'si va débuter, dès ce lundi, ses activités à Jambes. Il s'agira de lire l'encyclique mais aussi de la méditer. Les avis des uns et des autres seront alors partagés avec un objectif protéger notre planète.
Ce groupe de lecture rassemblera des personnes sensibilisées, interpellées par le réchauffement climatique, par la crise de la covid 19, les injustices sociales... Des hommes et des femmes désireux de bouger ensemble mais sans trop bien savoir par où commencer dans cette transition écologique...
Avec d'autres ouverts à la discussion, ce groupe s'est mis pour objectif à travers 8 séances de deux heures de réfléchir ensemble, pour s'engager à prendre soin de ''notre maison commune'' à la lecture de l'encyclique. Il s'agira de décortiquer, de méditer Laudato'si.
Pas de solution toute faite, de réponse simple. Juste un temps pour se nourrir, réfléchir, dialoguer, cheminer ensemble au départ du texte du pape François et de quelques courtes vidéos. Rendez-vous au 79 de l'avenue Materne, pour la première réunion, ce lundi 12 octobre de 19h30 à 21h30. Les rendez-vous suivants sont programmés pour le 16 novembre, le 7 décembre, le 11 janvier, le 22 février, le 8 mars, le 19 avril et le 10 mai.
Pour plus de renseignements 0485/76 33 34