11/5/2020
Vatican News présente les Sanctuaires de Beauraing
Alors que le confinement reste encore bien d'actualité dans la vie de tous les jours, Vatican News propose à ses lecteurs comme à ses auditeurs de passer les frontières en toute légalité. Adélaïde Patrignani a ainsi réalisé l'interview du chanoine Joël Rochette, vicaire épiscopal et recteur des sanctuaires de Beauraing. Et c'est à ce titre qu'il a répondu aux questions axées sur la manière, dans la situation actuelle, un tel lieu pouvait répondre aux attentes, aux besoins de chacun.
Vatican news est un service d'information confié aux médias du Dicastère pour la Communication du Saint Siège. L'actualité du Pape François, du Vatican et de l'Eglise dans le monde y est développée. En ce mois de mai, mois de Marie par excellence, Vatican News s'est intéressé à la manière dont les Sanctuaires de Beauraing vivaient cette période de pandémie. Les sanctuaires restent ouverts mais uniquement pour les visiteurs individuels, pas pour les groupes. Pas de célébrations encore. Le recteur, le chanoine Rochette souligne que les sanctuaires ont toujours été un lieu de prière:
''Les gens savent qu’ils peuvent s’adresser au sanctuaire pour porter leurs souffrances, leurs peurs, leurs deuils également.''
Un entretien à écouter sur: https://www.vaticannews.va/fr/eglise/news/2020-05/sanctuaires-beauraing-belgique-vierge-marie-pandemie-coronavirus.html