13/3/2018
Le Théâtre buissonnier présente ''PARabOLE'' à La Roche et à Saint-Hubert
''PARabOLE'', c’est le titre du dernier spectacle proposé par le Théâtre buissonnier. Un théâtre né, chez nous, à Buisson et qui met en scène la Bible. Les prochaines représentations auront lieu, ce 18 mars, à l’église de La Roche à La Roche et le samedi 21 avril, à 14h30, au monastère d'Hurtebise à Saint-Hubert.
PARabOLE, La parole en parabole… Tout est dit dans le titre de ce spectacle écrit, comme les précédents, par Rosy Demaret. Elle a nourri son imagination dans les paraboles, elle passe de l’une à l’autre nous menant en quête du Royaume. La Bible est riche de ces paraboles, de ces histoires courtes axées sur la vie quotidienne et destinées à donner un enseignement. Elles se prêtent donc à merveille au monde du théâtre. Les dix acteurs du Théâtre buissonnier, tous des amateurs, se régalent. La mise en scène est dynamique. A chaque spectacle, la troupe n’hésite pas à faire appel à des enfants de la paroisse. Une seule condition: s'inscrire.
La représentation du 18 mars débutera à 10h, en ouverture de l’eucharistie. Rendez-vous à l’église Saint-Nicolas à La Roche. Le 21 avril, à Hurtebise, la représentation s'inscrit dans le cadre d'une session biblique ouverte à tous. Infos: theatre-buissonnier@hotmail.com ou 0496/96.09.96.