Toutes les actualités

Quelques moments de notre vie pastorale, de notre vie spirituelle, de notre vivre ensemble, au fil du temps, dans le cours des saisons et des événements!

16/11/2015
Beffe : Le dire avec des fleurs !
Mais comment font-elles ? Elles sont arrivées à l’église paroissiale de Beffe avec des brassées de fleurs, de verdure, de branchages, de feuilles mortes… et le sourire et la bonne humeur par-dessus ! Où ont-elles trouvé toutes ces ressources sinon dans la beauté de la nature et le désir de confectionner des bouquets harmonieux aux couleurs vives et variées ?
Sous la conduite et le regard avisé de sœur Odile, revenue de Rhodes-Saint-Genèse pour l’occasion, chacune des participantes s’est d’abord plongée dans la réflexion spirituelle. En effet, il s’agissait de réaliser un montage floral en creux exprimant la miséricorde divine. On peut affirmer que ce fut une réussite bénéfique ! Les communautés paroissiales s’émerveilleront à coup sûr du résultat dans leur église ou sur le site du doyenné.
Merci à sœur Odile toujours enthousiaste à l’idée de partager non seulement sa compétence florale mais aussi son dynamisme spirituel. Merci aussi aux participantes pour leurs galettes et gâteaux si succulents. Ils récompensaient le bon esprit fraternel de cette matinée florale.
R.M.

Souvenirs de cet avant-midi fleuri ICI !