Quelques moments de notre vie pastorale, de notre vie spirituelle, de notre vivre ensemble, au fil du temps, dans le cours des saisons et des événements!
Comme chaque année, un temps de ressourcement en doyenné a été proposé aux paroissiens des trois secteurs de Tenneville, Rendeux et La Roche.
Cette récollection se tenait en la ‘Maison du Village’ à Erneuville, ce samedi 14 janvier. Elle avait pour thème « La Bonne Nouvelle de la famille », un thème de réflexion opportun au moment où bien des familles se cherchent. Ceux qui ont pu participer à cette rencontre n’ont pas été déçus.
Paul Verbeeren, diacre permanent et père de famille, a su, avec beaucoup d’à-propos et de délicatesse, plonger les personnes présentes dans du concret, parfois déroutant mais pertinent, en faisant ressortir les joies et les difficultés des familles contemporaines. Les échanges étaient d’une grande vérité et d’une réelle richesse. Bref, cette journée a permis d’y voir plus clair et a répondu aux attentes et aux questionnements des uns et des autres.
Enfin, ce temps de ressourcement a donné du souffle en traçant des chemins d’espoir malgré des traversées parfois si déconcertantes…, le souffle de l’optimisme et de la confiance en demain.
R.M.