Toutes les actualités

Quelques moments de notre vie pastorale, de notre vie spirituelle, de notre vivre ensemble, au fil du temps, dans le cours des saisons et des événements!

16/5/2018
UNE POTALE RESTAURÉE À MABOGE
Connaissez-vous Maboge ? C’est un petit village d’une cinquantaine d’habitants niché au fond d’une vallée baignée par l’Ourthe. Beaucoup de touristes le fréquentent, non seulement pour son charme bucolique, mais aussi pour la qualité de ses eaux de baignade.
Ce samedi 12 mai, la petite église toujours bien fleurie, a accueilli une célébration en l’honneur de Marie à qui le mois de mai est consacré. L’horaire était inhabituel et la chorale plus fournie que lors des offices du dimanche. En effet, l’Équipe de Proximité et le Conseil de Fabrique d’église ont souhaité cette célébration particulière afin de bénir la nouvelle potale, dédiée à Notre-Dame de Lourdes, installée devant l’église. Réalisée entièrement par des bénévoles, elle remplace avantageusement un petit oratoire devenu trop vétuste.
Après l’Eucharistie festive, tous se sont réunis sur le parvis pour la bénédiction. Des intentions ont été formulées à l’adresse de Marie lui présentant le village, ses habitants, les malades et tous les nécessiteux.
Une fois l’office terminé, une collation a réuni les participants au Sillon d’Art, centre culturel jouxtant l’église. La convivialité caractéristique à cette belle région d’Ardenne était, une fois encore, de rigueur.

PR