17/1/2022
Nouveaux pèlerinages pour 2022
Pour la nouvelle année 2022, les Pélerinages Namurois et Terre des sens présentent deux nouveaux projets de pèlerinage. L’un en car en Alsace ; l’autre en avion en Pays cathare. N’hésitez pas à vous inscrire rapidement. L’organisation répond du respect des règles sanitaires pour les divers pays concernés en fonction de l’évolution de la pandémie
Deux nouveaux pèlerinages

Pour la nouvelle année 2022, les Pèlerinages Namurois et Terre des sens présentent deux nouveaux projets de pèlerinage. L’un en car en Alsace ; l’autre en avion en Pays cathare. N’hésitez pas à vous inscrire rapidement. L’organisation répond du respect des règles sanitaires pour les divers pays concernés en fonction de l’évolution de la pandémie

Pèlerinage en car. Alsace du mardi 19 au jeudi 21 avril 2022

L’Alsace et la Lorraine sont des régions au passé mouvementé, les conflits et guerres ont ponctué son histoire. Pourtant, les pas de Dieu et la route des hommes se sont souvent croisés, les invitant sans cesse à choisir la vie et le bonheur, ou bien la mort et le malheur.
Durant ce court pèlerinage, l’abbé Philippe Goffinet, doyen de Dinant et directeur des Pèlerinages Namurois fera découvrir les signes de la présence aimante de Dieu dans les sanctuaires des Trois Epis et de Marienthal, dans la maison de Robert Schuman ainsi que dans les œuvres d’art à Colmar et à Sarrebourg.
Une belle invitation à écouter le Seigneur et à marcher à sa suite dans la bonne humeur.

Infos : Pèlerinages Namurois, Rue du Séminaire 6 - 5000 Namur Tél. : 081 22 19 68 - Fax : 081.22.02.86 - contact@pelerinages-namurois.be www.pelerinages-namurois.be

Pèlerinage en avion. Sur les pas des cathares et de saint Dominique du 6 au 11 avril 2022

Au 12e et 13e siècles, une hérésie chrétienne, le catharisme, s’étend dans le sud de la France et dans la région d’Albi en particulier, où le clergé catholique est intellectuellement médiocre mais vit dans la richesse.
Accompagné par M. Jean Bauwin, enseignant et journaliste à L’Appel et M. Paul-Emmanuel Henry, guide touristique et historien de l’art, ce pèlerinage tentera de saisir les origines du développement du catharisme et ses conséquences. Des rencontres de témoins exposeront le point de vue des cathares et celui de l’Église et aideront à relire avec nuance cette histoire qui s’est déroulée dans un cadre enchanteur. Elles permettront également de l’actualiser dans la vie d’aujourd’hui.

Infos : Terre de sens, Rue du Séminaire 6 - 5000 Namur Tél. : 081 22 19 68 - Fax : 081.22.02.86 - contact@terredesens.be - www.terredesens.be

Au vu de l’évolution de la pandémie, ces voyages sont programmés sous réserve.