25/1/2022
Journée de rencontre des acteurs pastoraux qui ont reçu une nomination en 2021
Les acteurs pastoraux qui ont été nommés en 2021 se retrouveront ensemble, avec Mgr Warin, le mercredi 23 février à Beauraing pour une journée de formation et de convivialité.
Que de questions lorsqu’on reçoit une nouvelle nomination… Prêtre, diacre, assistant paroissial, pour chacun, recevoir une nouvelle mission constitue un défi important.
Comment m’insérer dans le projet dans le projet des communautés vers lesquelles je suis envoyé ? Comment répondre au mieux à ma mission dans tel ou tel service diocésain ? Avec qui vais-je travailler ? Comment favoriser un vrai travail d’équipe ? Qu’est-ce qui se vit là où l’évêque m’envoie ? À quoi devrai-je être attentif ? … Pour aborder ces questions, pour accompagner ce moment de changement, l’équipe diocésaine propose chaque année une journée de rencontre et de partage à tous ceux qui le souhaitent.
Cette journée, en présence de Monseigneur Warin, aura lieu le mercredi 23 février à Beauraing, de 9h30 à 16h. Elle sera composée de temps d’information, d’ateliers au choix, de rencontres et de moments de convivialité. Tous ceux qui ont reçu une nouvelle nomination sont invités. Cependant, si vous avez participé à l’une des éditions précédentes, soyez libres de vous inscrire ou non.
Au cœur de la démarche synodale, prendre du temps pour se rencontrer permettra de faire Église, de répondre ensemble à notre mission au service de ceux à qui nous sommes envoyés.

L’équipe diocésaine du Chantier Paroissial
Inscriptions et renseignements sur chantier.paroissial.namur@gmail.com