30/5/2022
Des temps de prière pour accueillir les premiers fruits du synode
Au cours de ces derniers mois, nous nous sommes réunis en équipes, en groupes, pour réfléchir, témoigner, inventer, proposer des façons d’annoncer, de proposer et de vivre l’Évangile ici et maintenant, avec les contraintes propres à notre temps et à notre territoire. La première phase du Synode 2021-2023 se termine maintenant. C'est aussi l'occasion de prier pour les fruits de cette démarche synodale. Un chemin de prière vous est proposé.
En ouvrant le Synode 2021-2023, «Pour une Église synodale - Communion - Participation - Mission », le pape François a confié à son Réseau Mondial de Prière la mission de soutenir le processus synodal.
Depuis l’automne, les équipes synodales ont travaillé dans les diocèses, se sont écoutées et ont marché ensemble, guidées par l’Esprit Saint.
En ce printemps, c’est le temps des remontées des équipes synodales vers leurs diocèses.
Nous nous tournons vers le Seigneur pour nous disposer à accueillir les premiers fruits de ce synode, et rendre grâce pour ce qui a été vécu dans cette première étape.

Découvrez, en téléchargement ci-dessous, un livret de prière. Chaque jour, une attitude nous est proposée...
Liste des fichiers liés :