Famille Myriam Beth'Lehem

1620-Myriam Bethleem-N.jpg

La Famille Myriam Beth’léhem est une famille spirituelle, à la fois contemplative et missionnaire, née du souffle de Vatican II. Elle vise à montrer l’Église par son unité dans la diversité des appels.

Il y a d’une part, des hommes et des femmes célibataires consacrés à une mission d'unité dans l'Église qui s’engagent à vivre dans la joie, la fidélité au Christ et à l’Église par des vœux d'abandon filial et de charité fraternelle. Ce sont les petits frères et les petites sœurs qui vivent en communauté. Il y a d’autre part, des fidèles rattachés à la Famille qui vivent dans le monde: soit par des engagements spécifiques d’abandon filial et de charité fraternelle vécus selon leur état de vie, soit par des engagements de soutien spirituel par l’offrande de son quotidien ou l’adoration eucharistique, soit uniquement par la spiritualité.

La spiritualité de la Famille Myriam Beth’léhem vise à faire vivre la consécration baptismale jusqu’à son épanouissement dans l’unité, selon la vocation particulière de chacun, à travers la démarche d’un Oui en 5 étapes: Oui au baptême, Oui à Marie, Oui à l’Église, Oui à la Famille, Oui à la communion.

Dans le diocèse
Famille Myriam Beth'Lehem - Avenue J. Materne 185 – 5100 Jambes