Quelques moments de notre vie pastorale, de notre vie spirituelle, de notre vivre ensemble, au fil du temps, dans le cours des saisons et des événements!
Lorsque l’eau est à la fête, elle s’amuse parfois de nous ! N’est-il pas logique qu’elle participe selon son bon plaisir ?
Lorsque l’eau est à la fête, elle s’amuse parfois de nous ! N’est-il pas logique qu’elle participe selon son bon plaisir ? Aussi, dès le matin, la pluie n’a cessé de tomber avant de nous gratifier d’une belle et longue éclaircie... juste à temps. Après la messe chantée et bilingue, la bénédiction de l’Ourthe a donc pu avoir lieu comme prévu à la grande joie de tous.
Partis en procession jusqu’à la rivière pour qu’elle soit bénie, les nombreux participants – villageois et touristes – ont lâché de petites embarcations lumineuses qui progressèrent lentement au fil de l’eau. C’était magnifique ! Les enfants, en particulier, étaient fascinés tandis que les adultes s’émerveillaient de cette bonne idée.
De retour à la halle, néerlandophones et autochtones réunis ont partagé un bon moment d’amitié. Belle réussite de pastorale touristique! R.M.