Quelques moments de notre vie pastorale, de notre vie spirituelle, de notre vivre ensemble, au fil du temps, dans le cours des saisons et des événements!
Ils étaient 22 jeunes du doyenné de La Roche à recevoir, ce dimanche 12 février, le sacrement de confirmation des mains de l’abbé Philippe Coibion, vicaire épiscopal. Ainsi, de confirmands, ils devenaient confirmés… Qu’est-ce à dire sinon que, recevant l’Esprit-Saint et guidés par lui, ils manifestaient leur désir et leur volonté de vivre vraiment leur baptême. Le sérieux de leur démarche laissait augurer leur engagement dans ce sens.
Ce fut une cérémonie de grande élévation. Les chants étaient de toute beauté et aidaient à la prière et au recueillement. Dans son homélie, le prêtre a expliqué que la vie quotidienne, jusque dans ses détails, est le terrain favorable pour témoigner de sa foi. Le chrétien, dit-il, ne vit pas seulement pour soi-même mais pour Dieu et avec le Christ qu’il rencontre dans les autres, surtout dans les plus fragiles. Cette attitude fait croître le don de l’amour.
Des célébrations comme celle des confirmations sont des événements marquants dans la vie de jeunes chrétiens. Qu’ils prennent le chemin du Christ d’un pas assuré avec le bâton de leur foi et de leur espérance !
R.M.