Toutes les actualités

Quelques moments de notre vie pastorale, de notre vie spirituelle, de notre vivre ensemble, au fil du temps, dans le cours des saisons et des événements!

15/8/2015
Messe du 15 août à Roumont
Comme de tradition, les paroissiens du secteur de Tenneville se sont réunis, ce samedi 15 août à Roumont, pour fêter Marie.
Devinez qui était aussi au rendez-vous ?
La pluie, bien sûr, et cela deux années consécutives! Qu'à cela ne tienne, les pélerins n’ont pas baissé les bras! Ils ont fêté la Vierge à l’église en commençant par la récitation du chapelet, à 10H30. Chaque dizaine était suivie d’un refrain chanté à Marie.
La messe festive, dans une église bien remplie, animée par les choristes de nos différentes paroisses a été célébrée à 11H00.
A l’offertoire, les enfants ont confectionné un joli bouquet champêtre devant la statue de la Sainte Vierge.
A l’issue de la messe, un apéritif a été offert à tous et à toutes par la paroisse de Roumont, à la salle du village.
Pour prolonger ce temps convivial, une vingtaine de personnes, en toute simplicité et dans la bonne humeur, ont partagé un délicieux buffet froid.
Le rendez-vous est déjà fixé pour l'année prochaine...avec, on l'espère, une météo plus clémente!