Toutes les actualités

Quelques moments de notre vie pastorale, de notre vie spirituelle, de notre vivre ensemble, au fil du temps, dans le cours des saisons et des événements!

20/11/2014
Ô St Hubert, patron des grandes chasses !
En ce lundi 10 novembre, l’église de Vecmont est merveilleusement décorée aux couleurs de l’automne. La statue du St Patron de la Paroisse est disposée bien en vue, à côté de l’autel.
Aux pieds de l’apôtre de l’Ardenne, des paniers de petits pains bien appétissants attendent la bénédiction. Les sonneurs, en nombre, entrent en cortège
afin de rehausser cette belle célébration sur le thème de la création. Les enfants attentifs ne manquent pas d’évoquer le Cerf comme roi de la forêt.
Cependant, toute créature mérite le respect car elle est l’œuvre de Dieu. Il est de notre responsabilité de transmettre aux générations futures une terre « en bon état ».
À la fin de l’office, les petits pains bénis ont été partagés ; certains ont réjoui les hommes alors que d’autres seront donnés aux animaux.
Tous se sont retrouvés au Cercle paroissial pour un temps de convivialité. Vive St Hubert !

Album photos ICI !