Equipe des visiteurs de malades

"J’étais malade et vous m’avez visité..."

IMG_4852 copie.jpgen maison de repos, à domicile.

L’Eglise depuis les origines, fidèle à la mission que Jésus lui confie, a toujours été attentive à la vie des hommes, spécialement les plus souffrants.

Dans notre Unité Pastorale nous avons la maison de repos « Home Jamotte » à la Roche. Nombreux sont ceux et celles qui restent seuls dans leurs maisons. Toutes ces personnes malades, âgées et isolées ont besoin de la communauté paroissiale pour :
- une présence,
- une écoute,
- un échange,
- une prière
- une demande de communion ,
- une demande de sacrement.

Dans leur solitude, leur sentiment d’abandon, nous sommes ce lien qui les rattache à l’Eglise.
Notre équipe de visiteurs de malades se réunit une fois par trimestre pour un temps de prière, de partage, de formation.

• Des temps forts nous rassemblent :

messe de la santé 28032012 011.jpgPendant le temps de Carême une messe avec le sacrement des malades est célébrée pour les malades, les personnes âgées et isolées.

A l’occasion des grandes fêtes,une célébration est organisée pour les résidents du Home Jamotte à la Roche.

Nous invitons les paroissiens à être attentifs à ceux qui souffrent, vivent seuls et auraient besoin d’une visite.
Merci de nous les signaler.

• Et pourquoi pas ? Venir nous rejoindre et nous aider dans cette belle mission.

Vous pouvez contacter :

• Françoise BATTEUX-PIERRET, Vecmont 2, 6980 La Roche-en-Ardenne,
Tél. : 084/41 18 27  GSM: 0498 70 85 19
  • Patricia COLLINET, Monsny, 32, 6983 Ortho

Tél. : 084/43 30 58

• Marie-Thérèse RASQUIN, 4, rue des Chasseurs Ardennais, 6960, Dochamps

Tél. 084/44 43 46

• Roger MALDAGUE, rue du Presbytère 6, 6980 La Roche-en-Ardenne,
Tél. : 084/41 11 75  GSM : 0497/03 22 22

Auprès des malades. TEMOIGNAGE de Françoise Pierret...