12/3/2018
Identité chrétienne: une journée de réflexion à Namur
Ce samedi 17 mars, un groupe de réflexion de chrétiens engagés dans la vie professionnelle organise une journée sur le thème ''Identité chrétienne emmurée, disloquée en construction? Comment se dire catholique aujourd'hui?'' Rendez-vous au Séminaire de Namur.
Ces chrétiens qui évoluent au cœur d'un monde en transition sont convaincus que la foi, leur foi a quelque chose à dire de pertinent par rapport aux mutations en cours dans notre société. Ils écrivent: ''Nous désirons, par notre engagement, être des acteurs de ce changement et contribuer à la construction d'une civilisation qui permette à l'homme de s'accomplir pleinement.''
Au programme de la journée:
A 9h30, ''Devine ce que tu es: l'identité comme perte et récit de soi'' par Martin Steffens, philosophe.
A 11h, ''Cessons de pleurer le bon vieux temps. Oeuvrons au Royaume'' par le chanoine Eric de Beukelar, vicaire épiscopal du diocèse de Liège. A 13h45, les participants se retrouveront, en ateliers, par petits groupes. Le thème: ''Identité chrétienne/catholique: quel sens là où nous sommes?''.
A 15h, table ronde ''Quelles identités pour quelles institutions?'' avec Catherine Dopchie, médecin oncologue, responsable d'une unité de soins palliatifs; Damien Dejemeppe, directeur du lycée Martin V; Jérôme Walmag, ancien président de la Fédération des scouts de Belgique et Bosco d'Otreppe, journaliste.
Inscription obligatoire via le site: www.transmettre.be
Le nombre de place est limité. PAF pour la journée: 20 euros (couvrant les frais d'organisation de la journée, repas et pauses café).