Dans quelques jours, voilà tous les étudiants en vacances! Certains partent, d’autres pas. Pour ces derniers qui restent en Belgique, Spirit Ardenne invite à réfléchir et à se ressourcer au grand air.
Christelle Malfait a été engagée à mi-temps par la Liaison des Pastorales des Jeunes pour être animatrice au service de Woggle & Spirit, la plateforme chrétienne pour les mouvements de jeunesse.
La nouvelle biennale du Prix d’art chrétien aura lieu du samedi 21 avril au dimanche 29 avril 2018 à Orp-le-Grand. Il s'adresse aux enfants comme aux adultes.
Pour la deuxième année consécutive le Service Jeunes du diocèse de Namur convie les animateurs – actuels ou futurs – à une journée de formation de qualité. Rendez-vous le samedi 27 janvier à l'abbaye de Rochefort avec le professeur Dominique Lambert.
On connaissait déjà ''Spirit Altitude'', cette semaine de vacances proposée chaque année en Suisse aux 18-28 ans. À cette offre, il faut désormais ajouter ''Spirit Ardenne'', sur le plateau d’Hurtebise (Saint-Hubert). Deux initiatives qui se dérouleront parallèlement à partir du dimanche 28 janvier. Avec au programme, dans les deux cas, des occasions de ressourcement et de présence à Dieu… le tout agrémenté de moments de détente et d’activités sportives (ski, marche…).
C’est un très beau festival SoulQuest qui vient de se tenir à Thy-le-Château. Une édition joyeuse et interactive qui a réuni une trentaine de ''grands'' jeunes venus de toute la Belgique pour un week-end de ''ressourcement intégral''.